Image au hasard

4124652veucg_1798.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne

Prince Of Persia 2008 - Les personnages

Les personnages

Le Prince : Le Prince ne poursuit aucun but particulier. Issu d’une famille ordinaire, il est un homme sans titre, sans vocation. De Prince, il n’a que le nom. Il erre d’aventure en aventure en quête de fortune.
Quand il n’était encore qu’un petit garçon, il perdit toute sa famille à la guerre. Depuis, il n’a jamais recréé de liens forts ou durables avec personne. Pour lui, il faut savoir oublier le passé et prendre l’avenir comme il se présente. Seul compte le jour présent – l’excitation du moment, la recherche de sensations, la prochaine acrobatie qui lui permettra de défier la mort.
Si les aventures du Prince l’ont conduit aux quatre coins de l’ancien monde, où il a croisé le chemin de voleurs, de rois atteints de démence et de créatures fantastiques, son destin l’a toujours privé des trésors auxquels il aspirait pourtant, lui laissant les anecdotes de ses échecs pour seule consolation. De retour d’un autre périple, les poches pour une fois remplies d’or, il sent que la chance a tourné, et qu’elle s’est enfin rangée de son côté… du moins, il en était convaincu jusqu’à ce qu’une tempête de sable se lève et l’entraîne malgré lui au fond d’un canyon. La fatalité semble avoir repris le dessus. Ce qu’il ne sait pas, c’est que cette fois, son destin lui réserve un trésor fabuleux... plus fabuleux encore que tout l’or du monde...

Elika : Née Princesse d’un petit royaume, Elika a vécu dans une contrée coupée du reste du monde. Depuis de nombreuses générations, les Ahuras sont les gardiens de l’Arbre de Vie, empêchant Ahriman de recouvrer sa liberté et de faire basculer une nouvelle fois le monde dans le chaos. Élevée dans cette légende, liée à son devoir pour l’éternité, Elika n’a pourtant jamais connu la vie de princesse. Depuis la mort de sa mère, le Roi des Ahuras porte le deuil, laissant à sa fille le soin de s’occuper seule de son peuple.
Jeune femme pragmatique et intelligente dans une société patriarcale, Elika s’est toujours consacrée à son devoir, ce qui ne l’a pas détournée de ses rêves. Mais jamais personne ne lui a montré ce qui se trouve au-delà des frontières du royaume, ni fait oublier un instant son devoir.

Le Roi endeuillé : Chef des Ahuras et garant d’une foi moribonde, le Roi s’est soustrait à son devoir pour sombrer dans le chagrin à la mort de sa bien-aimée. Menant depuis lors une existence recluse, il a négligé son peuple, laissant tomber en ruines ce qui restait de la Cité de Lumière. Les derniers Ahuras encore présents ont peu à peu quitté le royaume, abandonnant à leur tour leur devoir.


Les corrompus

La Corruption : Manifestation rampante et pernicieuse de la puissance d’Ahriman, la Corruption plonge tout ce qu’elle touche dans les Ténèbres. Elle est mortelle pour quiconque n’est pas sous la protection des pouvoirs d’Ormazd ; Elika est la seule à ne pas succomber. Corruption se déplaçant et s’immisçant partout, capable de sentir la présence des ennemis d’Ahriman pour les attaquer. Déployés par les Corrompus, ces pièges attendent les imprudents et font des terres Corrompues un endroit particulièrement dangereux.

Le Chasseur : Le Chasseur était autrefois un prince ayant mené une vie de privilèges et d’abondance. Il avait toujours obtenu ce qu’il désirait, et même au-delà. Son passe-temps favori était la chasse, et il avait appris son art avec les meilleurs conseillers qui soient. Le Chasseur a déjà traqué et tué toutes les créatures du royaume. Quels défis peut-il encore relever, et à qui peut-il désormais se mesurer ?

L’Alchimiste : Personnage dévoué et brillant, l’Alchimiste a étudié et travaillé dans la Cité de Lumière. Fort de ses nombreux succès, il s’est cru capable de comprendre tous les secrets de l’univers. Mais alors que ses travaux avançaient, son état de santé s’est dégradé. Déterminé à poursuivre ses expériences, il s’est tourné vers Ormazd pour le supplier de l’aider... quelques années de répit lui permettraient de comprendre tous les rouages de la vie et de devenir lui-même immortel. Mais Ormazd resta sourd à sa détresse. C’est alors que, déterminé à prolonger sa vie, l’Alchimiste a décidé de servir un autre maître.

La Concubine : Femme d’une grande beauté s’impliquant dans la vie politique du royaume, la Concubine n’a jamais ignoré qu’en dépit de son intelligence, le pouvoir resterait toujours entre les mains des hommes. Sa beauté était le seul moyen dont elle disposait pour avoir de l’influence et accéder à la richesse, ainsi manipulait-elle ceux qui détenaient le pouvoir qu’elle convoitait. Mais la beauté va souvent de pair avec la jalousie, comme en témoignent les cicatrices qu’elle porte depuis qu’elle a affronté une de ses rivales. Privée de son meilleur atout, la Concubine s’est aussitôt tournée vers celui qui pourrait lui donner le pouvoir.

Le Guerrier : Le Guerrier était le roi d’un peuple pacifique assailli de toutes parts. Alors qu’il était sur le point d’être vaincu, il entendit la voix d’Ahriman. En échange de son âme, le Dieu des Ténèbres lui proposait de sauver son peuple. Le roi accepta et se transforma en une créature capable de tuer quiconque menaçait le royaume. Quand tous ses ennemis furent vaincus, il réalisa qu’il était lui-même devenu ce que son peuple avait de tout temps combattu, et qu’il ne retrouverait jamais les siens. Il quitta alors le royaume pour servir Ahriman.

Soldats d’Ahriman : Ces ennemis sont des femmes et des hommes qu’Ahriman a transformés en créatures Corrompues. Sans la moindre humanité, sans pitié, ils ne poursuivent qu’un seul but… servir Ahriman.


Divinitée

Ohrmazd :
Ohrmazd est un dérivé pehlevien de la divinité Mâzda qui est la divinité du bien, porteur de sagesse et de verité, elle fera du vagabond un être pur et l'aidera à se racheter de ses erreurs.

Ahriman :
A hriman a fait surgir les Ténèbres du néant. Dieu en proie au désir et à la haine, il ne voulut bientôt plus se contenter d’une seule moitié de l’univers. Avide de pouvoir, il décida de s’emparer de tout ce qui appartenait à son frère Ormazd, le Dieu de la Lumière. Les Ténèbres et la Corruption se répandirent, mais alors qu’Ahriman s’apprêtait à savourer sa victoire, Ormazd parvint finalement à piéger son frère dans l’Arbre de Vie, où il resta prisonnier mille ans durant. Mille ans de souffrance. Mille ans à fomenter une vengeance. Mille ans à attendre patiemment. Ahriman n’a pas faibli, et il attend son heure.

Partenaires

Recherche

Flux RSS