Le PrinceLe Prince est de retour de l'Ile du Temps, où il a empêché la création des Sables du Temps
Pendant le jeu, le Prince mûrit et apprend des valeurs telles que la compassion, l'honneur et le sens du sacrifice.
Il doit libérer Babylone et ses habitants du Vizir.
Le Prince de L'OmbreDés le début du jeu, le Prince est exposé aux Sables du Temps. Son empoisonnement donne naissance à une seconde personnalité, malfaisante, qui s'empare peu à peu de lui.
Le Prince de l'Ombre devient de plus en plus puissant dans le jeu, ce qui lui permet de prendre le contrôle du corps du Prince.
Le Prince de l'Ombre est corrompu, violent, téméraire, impitoyable et égoïste.
Il veut amener le Prince dans la voie des ténèbres...
KaileenaL'Impératrice du Temps. Elle quitte l'Ile du Temps avec le Prince pour aller à Babylone. Dés leurs arrivés, Kaileena est enlevée et tuée par le Vizir. Comme elle incarne les Sables du Temps, ceux-ci sont une nouvelle fois libérés et sèment la désolation. Elle est la voix de la raison dans le jeu...
FarahSept années se sont écoulées pour Farah depuis les Sables du Temps. Elle ne se souvient pas du Prince, car le Prince avait remonté le cours du temps à la fin des Sables du Temps.
Farah cherche à se venger de l'ennemi qui l'a fait venir à Babylone avant de s'emparer de la cité, mais sa compassion naturelle l'amène souvent à voler au secours des citoyens en périls.
Le VizirLe Prince avait oublié que le Vizir avait toujours son ambition de devenir immortel.
Sept ans après les Sables du Temps, il est de retour et bien plus puissant !
Le Prince arrivera-t-il à le vaincre ?
Les ennemis
Les Gardes des SablesSoldats de base de l'ennemi, chargés des patrouilles.
Les Archers des SablesEnnemis capables de combattre à distance, ils utilisent leurs arcs ainsi que les éléments du décor à leur avantage.
Les Chiens TraqueursSortes de loups capables d'absorber les sables et la santé.
Les ReptusAnciens bannis vivant désormais dans les égouts et les catacombes.
Les CaméléonsSemblables aux reptus, mais capables de se camoufler en se fondant dans l'environnement.
Les EnchanteressesSéductrices qui ne cessent jamais de danser.
Les IllusionsEnsorceleuse aimant jouer des tours au Prince.
KlompaAncien général qui occupe l'arène, où il retient prisonniers de nombreux habitants de Babylone.
Les JumeauxPuissants ennemis, ils vous attaquent tout les deux en même temps !
Surveillez bien celui qui à l'épée...
MahastiFidèle général du Vizir. C'est elle qui a planté la chaîne dans le corps du Prince !